Groupements

Groupements

Le cabinet Derelle & Associés propose des services innovants et anticipe l’avenir.

Membre du Club Innovation et de la coopérative Hexa Coop, le cabinet d’expertise comptable Derelle & Associés évolue avec son temps. À travers l’appartenance à ces deux groupements, la famille Derelle et son équipe entendent réfléchir à l’avenir de la profession d’expert-comptable et de commissaire aux comptes et proposer des services innovants à leurs clients.

En effet, le Club Innovation, créé en 2009 par la société Espace Innovation (consulting, conseil en stratégie et formation) et basé à Narbonne (11), rassemble près de 200 cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, dans toute la France.

En tant que membre, le cabinet comptable Derelle & Associés participe aux quatre temps forts organisés chaque année à Paris avec pour principaux objectifs :

  • Un point sur l’actualité politique, sociale, légale, réglementaire,
  • Une projection de la profession à quatre ou six ans : avenir des missions des cabinets comptables, problématiques RH, évolutions techniques et digitales…,
  • Des débats et retours d’expérience (ex : un cabinet a choisi de créer ses propres algorithmes).

Votre cabinet comptable vous obtient un crédit d’impôt

Le cabinet d’expertise comptable Derelle & Associés a aussi choisi de rejoindre la coopérative de services à la personne Hexa Coop, en octobre 2019. Concrètement, il s’agit pour le cabinet comptable coopérateur de proposer à ses clients particuliers  un taux de TVA réduite (10 %) et un crédit d’impôt de 50 % en leur facturant, par l’intermédiaire de la coopérative, une aide à la déclaration de revenus.

Idem pour ses clients professionnels, dont le cabinet gère déjà la comptabilité. Ces derniers peuvent faire facturer une assistance administrative (déclaration de revenus du patron notamment) via la coopérative, à hauteur de 1 800 € par an. Cette dépense sera alors totalement déductible du bénéfice imposable, exonérée de charges et contributions sociales et générera un crédit d’impôt de 25 %.

 

Pour bénéficier d’un crédit d’impôt et en savoir plus sur les services d’Hexa Coop, contactez le cabinet Derelle & Associés au 05 62 93 53 10 ou via le formulaire de contact.